Subscribe RSS
Dernière course du challenge national 2016 de Ski-roue

Après les 70km du Rollathlon 100, les 11km et les 21 Virages de la Montée de l’Alpe d’Huez, les 27km de la skirollac, les 2 sprints de 3km de la Cosne-Sancerre, le Challenge National de ski-roue s’achève ce dimanche avec les 10km à 7% de moyenne de la montée du Semnoz.

Toutes ces courses ce sont déroulées pour le moment sans la pluie et donc dans des conditions optimales de sécurité.Aucun incident à déplorer sur aucune des courses grâce à une organisation à la pointe, ce qui tend à prouver que le roller-ski n’est pas si dangereux qu’on voudrait le faire croire…

On retrouve sur ces courses une grande convivialité, et un respect mutuel entre des participants passionnés (1 norvégien venant d’Oslo) mais hélas trop peu nombreux (Entre 20 et 40 coureurs).

Mais ces courses sont à la portée de tous les skieurs de ski de fond qui s’engagent sur des courses populaires l’hiver. Et en plus la saison dure 7 mois !!!

Alors si la « glisse » vous tente et que vous voulez en savoir plus sur cette discipline pour vous lancer et venir participer au challenge 2017, rendez-vous dimanche sur la Montée du Semnoz : départ de la course à 10h

Rémi

 

 

Category: ROLLER SKI
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.