Bonsoir
Ils arrivent… sans la neige mais ils arrivent ! Qui ? Et bien les Pyrénéens bien sûr ! Quand ? Mardi à 17h. Où ? Devant le collège. Et ils feront quoi ? Là c’est un peu plus compliqué : le manque de neige ne nous aide pas beaucoup. Le programme théorique est le suivant :
Mardi : arrivée au collège puis soirée dans les familles d’accueil
Mercredi : entraînement selon le planning normal (les filles à Sommand le matin et les garçons l’après-midi). Par contre la sortie nocturne du soir étant fortement compromise par le manque de neige, il est envisagé de se replier au collège pour une séance de biathlon à 17h. L’idée du buffet canadien n’est pas oubliée ! On vous en redira plus demain…
Jeudi : sortie à la journée aux Glières. Départ 8h du collège et retour 17h. Les enfants partent avec leur pique-nique pour le midi (diots ou tomme, évitez le génépi car la descente des Glières est raide ! Gardez-le pour le soir comme ça ils dormiront bien).
Vendredi : ski à la journée (départ 8h et retour 17h). Le lieu sera défini en fonction de l’enneigement. Le pique-nique sera également à fournir (diots ou tomme si le pyrénéen a bien supporté la veille. Sinon donnez-lui de la garbure c’est une soupe de chez lui).
Samedi : entraînement selon le planning (le matin). Après-midi libre en famille (shopping, tricot, broderie, visite de l’église, bref ce que vous voulez…)
Dimanche : si le Grand-Bornand est plus chanceux que nous alors grand prix pour tout le monde. Et à la fin (snif ou ouf ?) ils repartent vers leur contrée lointaine retrouver la neige !
Voilà… Des questions ? Il existe un dictionnaire savoyard/pyrénéen si vous ne comprenez pas ce qu’il raconte…
En tout cas merci à vous de participer à cet échange.
Le comité